L'UNAF, UNE ASSOCIATION POUR TOUS
L'UNAF, lors de son 41ème Congrès National à Mâcon, a démontré sa capacité à jouer pleinement son rôle de catalyseur de l'arbitrage français. Au-delà de la présence déterminante des responsables de notre Fédération, de l'arbitrage et du monde du football, avec notamment nos collègues éducateurs, l'UNAF a mis en évidence sa volonté de réunir, de rassembler le plus grand nombre.
L'UNAF a toujours pris fait et cause pour l'arbitrage de la base, essentiellement dans les districts ainsi que dans les ligues. Ceci pour être au plus près de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Elle a également toujours souligné que les arbitres, quel que soit leur niveau, ont besoin des uns, des autres. Les actions en faveur de nos collègues de cette base sont multipliées, mais ces derniers ont besoin également de leurs locomotives, celles-là même qui un jour ont été ces éléments du convoi et ont réussi à gagner leur place dans la machine de tête.
Si les intérêts aujourd'hui par nécessité ne sont plus vraiment et toujours les mêmes, une entité reste le dénominateur commun à notre passion, à un état d'esprit. Cette entité, c'est l'UNAF. L'UNAF, le club des arbitres, pour travailler ensemble,souhaite rallier sous sa bannière tous les arbitres de France, des districts, des ligues, de la Fédération.
Laurent BOLLET