CONGRES CHATELAILLON DU 14 au 16 MAI 2015
Le congrès de l’Unaf a été un réel succès ; tout d’abord dû au fait d’une organisation parfaite, des deux soirées, une avec un super spectacle et l’autre accompagnée de musique. Cela m’aura permis, en même temps, de revoir pas mal de collègues avec qui j’ai eu le plaisir d’arbitrer à la FFF.
Ensuite nous avions le privilège d’avoir en même temps, la réunion du SAFE, ainsi le Directeur de la DTA, Pascal GARIBIAN, dont le discours a été très apprécié de tous quant à l’avenir de l’arbitrage français.
Dans le même temps, Stéphane LANNOY, Président du SAFE, nous a fait un remarquable discours sur l’arbitre en mettant en avant le slogan :Arbitres agressés=Football en danger, sans oublier, et à plusieurs reprises, de mettre en avant la difficulté qu’ont les arbitres évoluant dans les championnats Régionaux et départementaux.
Nous avons aussi, lors de l’AG extraordinaire du 16/05/15, vu la passation du poste de Président de l’Unaf-Nat. Bernard SAULES cédant sa place avant la fin de son mandat à Jean-Jacques DESMAREZ, à l’unanimité des Présidents de SR.
Une passation de pouvoir trop discrète à mon goût, au vu du travail remarquable qu’à effectué Bernard tout au long de ses années.
Patrick FAUTRAD
Président UNAF-VAR
A découvrir aussi
- Assemblée Générale National Vichy 2012
- Le Congrès UNAF Vichy 2013
- Vichy, l'Assemblée Générale d'hiver de l'UNAF