Vivons une journée au coeur du Conseil National de l'UNAF...
Les représentants de l'UNAF se sont réunis le samedi 17 octobre à Rungis afin d'évoquer la nouvelle saison sportive et les grands travaux sur la pérennisation de l'association. Autour de la table, 16 Présidents de région et 11 membres du Comité Directeur National (CDN). Parmi eux, Phillipe Leduc et Kévin Cortes, les deux varois représentent fièrement notre entité.
L'ordre du jour est très riche...
Après une allocution d'ouverture du Président JJ Demarez, le débat s'oriente vers la réorganisation des régions qui va affecter également notre association.
Il s'agit là d'anticiper au mieux, les fusions qui devront se faire en 2017/2018 entre certaines régions. Un groupe de réflexion est créé et il est composé de quelques Présidents de région et des membres du CDN.
Ensuite, le groupe se penche sur la mise en oeuvre d'un nouveau site de gestion des adhérents (MAGIC) qui sera plus fonctionnel.
Puis, un petit compte rendu est fait par Nadine Cygan, la représentante de l'UNAF à la Ligue de football Amateur (LFA).
Après la pause café, les propositions de modification des statuts de l'UNAF sont débattues par l'assemblée. Celles-ci seront votées lors de la future AG.
Un point financier est ensuite réalisé par Bernard Saules et montre la gestion saine des comptes de l'association.
13h, c'est l'heure de la pause déjeuner.
Pas de grand repas gastronomique pour nos dirigeants, un simple buffet permet de repartir au travail.
L'après -midi, le responsable des adhésions, Laurent CZ commence par tirer la sonnette d'alarme: nous sommes - 802 adhérents par rapport à l'année dernière à la même date... inquiétant!
Puis, le responsable des bulletins, Laurent Bollet, explique que les bulletins seront dans les chaumières entre la fin du mois de Novembre et le début décembre.
En l'absence de notre ami Corse, José Marchetti, c'est le Président qui rappelle les dates du congrès en CORSE qui aura lieu du 5 au 8 mai 2016.
Puis, le challenge Louis Tereygeol est évoqué. Il aura lieu désormais pendant les vacances de la Toussaint et non plus entre Noël et jour de l'an. Mais pour l'instant aucune SR ne s'est portée candidate pour organiser celui de 2016.
Avant de clôturer la journée, l'assemblée se penche sur l'organisation de l'AG d'hiver de Vichy qui aura lieu cette année du 9 au 10 janvier 2016.
16H30 et après quelques questions diverses, JJ Demarez remercie les convives et chacun peut rejoindre son domicile la tête remplie de projets afin de faire avancer notre U.N.A.F.
C.K.
A découvrir aussi
- Le Congrès UNAF Vichy 2013
- Un trio varois en terre Vichyssoise
- Vichy, l'Assemblée Générale d'hiver de l'UNAF