UNAF VAR

UNAF VAR

ZOOM SEPTEMBRE SUR... NABIL BENAISSI

Voici pour la nouvelle saison, la 1ere  rubrique de « Zoom sur… ».

Petit rappel, chaque mois, une interview d’un Unafiste sera réalisée et publiée sur le site afin de mettre en avant un arbitre varois méritant.

Commençons cette année par Nabil BENAISSI.

Calme, discret, intelligent, ce jeune varois est une étoile montante de l'arbitrage varois.

 

photo nabil benaissi.jpg

1.  Peux-tu te présenter brièvement, s’il te plait ?

 

Nabil: « Je me présente, je m'appelle NABIL BENAISSI, j'ai 21 ans, je suis étudiant en 3éme année de licence Economie-Gestion à l'Université de Toulon. Je suis aussi arbitre de football depuis maintenant 4 ans, j'officie actuellement dans la catégorie ligue en jeune et pour finir je suis membre de l'union national des arbitres de football. »

 

 

2. Pour quelles raisons es-tu devenu arbitre de football ?

 

Nabil: « Alors tout a commencé au Lycée, je faisais partie de l'équipe UNSS Foot et nous avions était qualifié pour une compétition régional. Le professeur avait besoin d'un arbitre UNSS, il m'a proposé une formation de 2h, j'ai accepté car c'était l'occasion à l'époque de louper 2h de maths. Ensuite il m'a proposé de devenir arbitre officiel. Le lycée m'avait payé la formation à la Toussaint, avec réussite. J'ai été candidat à la ligue il y a 2 ans avec réussite, et j’ai officié la saison précédente en tant qu'arbitre de ligue. »

 

 

3. Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs dans ta carrière d’arbitrage ?

 

Nabil: «  Dans ma toute petite carrière d'arbitrage et d'un point de vue sportif le meilleur souvenir date de l'an dernier avec un match en U17 DH d'une rare intensité en catégorie jeune. C'était un match qui opposait FREJUS-ST RAPHAEL à L' OLYMPIQUE DE MARSEIILE. Le 1er du classement contre le second, un match que FREJUS devait gagner pour monter en U17 national, le match c'était passé dans de très bonnes conditions, très peu de fautes avec beaucoup de jeu, mais aussi du respect entre les 2 équipes. Fréjus l'avait emporté 2 buts à 1.

D'un point de vue humain, il y a plusieurs souvenirs que je ne saurais énumérés, avec les différentes personnes que j'ai pu rencontrer et les différents arbitres, éducateurs ou autres officiels que j'ai appris à connaître.

 

 

4. Quels sont les arguments pour convaincre un arbitre de devenir Unafiste ?

 

Nabil : « Le premier est tout bête et c'est l'argument le plus sûr pour convaincre un nouvel arbitre ou jeune arbitre d’adhérer à l'UNAF, c'est l'aspect de protection et de sécurité que l'UNAF peut nous offrir et dont plusieurs arbitres ont bénéficié. Malgré le plaisir que peut offrir le football, il convient que parfois les climats sont hostiles et que le côté loisir est abandonné.

Les autres arguments que l'on utilise sont des arguments qui font ressortir le côté loisir et animation que nous propose l'association. Rencontrer des arbitres en dehors du terrain pour participer à diverses animations et sorties variées proposées tout au long de l'année, créer des liens extra sportif entre nous les arbitres et membres de l'association .

 

 

5. As-tu déjà participé à des événements organisés par l’association ? Si oui, lesquels ?

 

Nabil: «  Bien sur ! J'ai participé à différents évènements organisés par l'association et avec énormément de satisfaction. J'ai participé aux matchs de football organisés tout au long de l'année ainsi qu’au voyage dans le Tarn avec les collègues. Ce fut un voyage mémorable avec une participation à un tournoi futsal, évidement remporté par l'UNAF VAR.

Toutes ses manifestations et sorties sont possibles grâce à des gens dévoués et passionnés (que je tiens à remercier) qui prennent de leur temps et de leur patience pour organiser ses évènements.

 

Merci à toi Nabil & bonne saison !

B.C.



02/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi