UNAF VAR

UNAF VAR

ZOOM AVRIL SUR... FLORIAN GONCALVES

FG : Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Florian Goncalves, je suis étudiant en fac de sport et arbitre depuis 2006. Au niveau de l’arbitrage, j’ai la chance de pouvoir concourir sur deux tableaux : celui de Ligue 1 et celui de JAF.

 

FG : Etant JAF, tu côtoies le haut niveau, peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs dans ta jeune carrière d’arbitrage ?

Mon meilleur souvenir actuellement restera mon 8ème de finale de coupe Gambardella : OGC Nice/AS Monaco qui a été un très beau match à arbitrer, mais qui a vu aussi prêt de 2000 personnes rassemblées pour un match de U19, ce qui est énorme !

Avec 2 très bons amis en tant qu’assistants, j’ai passé une après-midi formidable et qui plus est, puisque le match c’est très bien passé.

A savoir, si le Stadium de Toulouse sera plus impressionnant cette année ?

 

FG : Qui t’as fait connaitre l’UNAF ? Et depuis combien de temps es-tu adhérent ?

Chez moi l’UNAF, c’est comme l’arbitrage ça se transmet de père en fils. Dès que j’ai dis à mon père que je voulais être arbitre, il m’a de suite guidé vers notre association, j’y suis donc depuis 6 ans.

 

FG: Peux-tu nous citer 3 qualificatifs pour symboliser l’UNAF ?

Amicale, Conviviale, Sportive.

 

FG: Quelles sont tes attentes pour l’UNAF Var dans le futur ?

Espérer voir toujours plus d’adhérents pour que nous puissions développer toujours plus de journées ensemble. Voir se multiplier des journées de convivialité et des rassemblements sportifs ou culturels pour nous retrouver et passer encore de bons moments.

 

FG : Quels sont les arguments pour convaincre un arbitre de devenir Unafiste ?

L’UNAF, ce n’est pas juste une assurance, bien qu’il soit toujours là si vous avez un jour un problème (et je n’ai jamais vu l’UNAF perdre un « combat » pour défendre un arbitre). L’UNAF c’est une famille, des adhérents qui se respectent et qui essayent de construire ensemble une bonne ambiance lors de diverses manifestations où le mot d’ordre restera toujours « PLAISIR » 

Si je devais conseiller l’UNAF à un nouvelle arbitre, je lui dirais qu’il s’inscrit à l’UNAF comme dans n’importe quelle autre association (car nous restons bien une association) et que le plaisir et les moments qu’il pourrait passer avec nous resterons assez longtemps dans son esprit comme des moments de bonheur.

 

Merci Florian.



03/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi