UNAF VAR

UNAF VAR

ZOOM NOVEMBRE 2013 SUR...MICHEL MOMBOISSE

Interview avec un membre fidèle de notre amicale depuis de longues années.

 

 Accompagnement2.jpg

 

MM : Peux tu te présenter brièvement ?

 

Je suis né le 13/02/53à Sousceyrac (Lot) j’habite St Raphael et  je suis retraité depuis 2011 de EDF GDF. Je vis maritalement depuis 37 ans sans enfants. Arbitre de 1981 à 2001 depuis cette date,  je suis délégué, ayant eu la chance de franchir les échelons je fais maintenant des délégations en ligue et en  FFF. Je suis membre de la CDA et je m’occupe du secteur Est – Varois.

 

 

MM : Qui t’as fait connaitre l’UNAF ? Et depuis combien de temps es-tu adhérent ?

 

C’est mon ami jacques Dupont qui m’a établie ma première carte UNAF dés ma première année d’arbitrage.

 

 

MM : Peux tu nous raconter ton meilleur souvenir en tant qu’arbitre ?

 

J’ai eu la chance en tant qu’assistant de faire une touche en 3ième division (Toulon 2 – Sète)  à l’époque d’un lever de rideau de TOULON – MARSEILLE, le central était Ben Chabanne et le deuxième assistant était Guy Dioulouffet (qui m’avait emmené à l’arbitrage). Un autre bon souvenir demi-finale championnat 3ième Division Monaco- Valence ou Marcel Pignol faisait don dernier match en FFF. Et bien d’autres bien sur

 

 

MM : Peux tu nous citer 3 qualificatifs pour symboliser l’UNAF ?

 

AMITIE -  SOLIDARITE - SERENITE

 

 

 MM: Qu’est ce que l’UNAF t’a apporté ?

 

La connaissance de personnes qui font beaucoup pour cette institution il faut les aider un maximum. N’oublions pas que ce sont tous des bénévoles au service d’une équipe d’arbitres qui je pense ne leur sont pas toujours redevables et reconnaissants du travail effectué par chacun d’eux. Bien sur des journées détentes avec tous ceux et celles qui passent la plus part de leur W.E. à attendre le retour de l’arbitre ou de Mme l’arbitre.

 

 

MM : Quelles sont tes attentes pour l’UNAF Var dans le futur ?

 

Il faut conserver cet esprit d’équipe et je pense que notre président entouré de cette nouvelle jeunesse saura insuffler toujours la même envie au monde de l’arbitrage. Les différentes manifestations actuelles sont à continuer à nous de faire tout pour que nos unafistes répondent présents afin de remercier ceux qui travaillent pour cette famille.

 

MM : Quels sont les arguments pour convaincre un arbitre de devenir Unafiste ?

 

Il faut les sensibiliser je pense d’abord à la sécurité que nous pouvons apporter aux nouveaux. En les aidants dans leur tache administrative s’il y a lieu, en leurs donnantes toutes infos dont il pourrait avoir besoin. Il ne faut pas  bien sûr ignorer le coté juridique de cet ensemble. A noter que depuis mes débuts je n’en ai pas eu besoin. Comme disait la mère de Napoléon : «  POURVU QUE SA DURE !! »

 

Merci Michel.



04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi